I'm a title. Click here to edit me




JeQui Bronzesuis un Titre. Double-cliquez moi.
Qui bronze ?
Toute personne qui bronze naturellement en s'exposant aux rayons du soleil.
Quel temps de bronzage est conseillé ?
Bien que la méthode de bronzage UVA ne fasse pas craindre de coups de soleil, il est bon de faire attention, surtout après une longue période sans exposition au soleil.
Pour ne pas prendre de risques inutiles, déterminez votre phototype de peau et reportez-vous au tableau des temps conseillés affiché dans la cabine.
Le temps d'exposition dépend de la qualité et de la quantité du rayonnement ainsi que de la sensibilité des sujets exposés.
Combien de séances sont nécessaires ?
Là encore, comme on le ferait au soleil en plein air, il faut distinguer les différentes aptitudes de la peau au bronzage.
En règle général, une peau bronzant normalement permet d'obtenir un beau bronzage uniforme en 3 à 4 séances.
Les premières expositions doivent impérativement être espacée de 48 heures. Pour conserver le bronzage obtenu, 1 à 2 séances hebdomadaires suffisent.
Ne vous exposez jamais au soleil et à l'appareil le même jour et ne dépassez pas le nombre de séances maximales indiquées sur le tableau des temps.
Quelques précautions à respecter :
Le rayonnement ultra-violet du soleil ou d'un appareil de bronzage peut affecter les yeux ou la peau. Les effets biologiques dépendent de la qualité et de la quantité de rayonnement ainsi que la sensibilité des individus.
L'exposition de la peau aux rayonnements ultra-violets artificiels ne prépare pas la peau à l'exposition aux ultra-violets solaires. Elle n'est pas susceptible d'avoir un effet bénéfique sur la santé des personnes.
L'effet escompté est uniquement cosmétique. Certains cosmétiques ou médicaments peuvent augmenter la sensibilité des utilisateurs. Consultez la liste affichées dans la cabine et abstenez-vous de toute exposition pendant les périodes durant lesquelles vous prenez de tels médicaments. Il s'agit notamment de certains antibiotiques, somnifères, antidépresseurs, antiseptiques locaux ou généraux. En cas de doute, consultez votre médecin.
Consultez aussi votre médecin si des cloques persistantes, des blessures ou des rougeurs se développent sur la peau, ou en cas d' antécédents de pathologies cutanée. Certaines personnes présentent une réaction particulière à l'exposition sous ultra-violets. En conséquence, il leur est recommandé de réduire ou d'adopter leur temps d'exposition.
Pour bronzer en toute sécurité :
Utilisez toujours les lunettes de protection fournies. Enlevez les cosmétiques avant l'exposition et n'appliquez pas d'écran solaire.
Les appareils munis d'un couvercle ne doivent fonctionner que le couvercle baissé.
Les appareils sont nettoyés et désinfectés après chaque séance.



